Mise à jour: 13/10/2020
Le service de restauration est assuré par 4 agents du Conseil Départemental. Ouvert 5 jours par semaine aux élèves du collège et au personnel de l’établissement, des écoles primaires et de la communauté de communes, nous servons chaque jour plus de 400 repas.
Dans le respect des règles d’hygiène et d’équilibre alimentaire, nous nous efforçons de proposer des menus de qualité et privilégions les produits non transformés, les filières locales et bio.
Les élèves sont également amenés à découvrir de nouveaux aliments (salicorne, betterave rose et jaune, caille…)
Parce que manger est aussi un plaisir, la plupart de nos pâtisseries sont réalisées sur place et des menus à thème sont organisés chaque année.
Une commission ‘Menu’ composée des agents de restauration, de l’adjoint-gestionnaire, de membres du personnel et d’élèves volontaires a lieu tous les ans. C’est un moment souvent riche en enseignement qui permet d’écouter les demandes des élèves concernant le service de restauration et les améliorations attendues.
L’an passé par exemple, un bilan positif a été réalisé par les élèves sur le passage à 2 services. Ce moment privilégié permet au personnel de cuisine et à l’adjoint-gestionnaire de répondre favorablement à certaines demandes (choix des tables du self, inversion du sens de la dépose en vaisselle, menus à thème) ou expliquer pourquoi telle demande n’est pas faisable (exemple : il n’est pas possible de proposer plus de frites car il faut respecter des normes édictées par le plan alimentaire).
Aux agents de cuisine, s’ajoutent les agents d’entretien au nombre de 3. Ils assurent le service de vaisselle en plus de l’entretien des locaux du collège.